D’ici quelques semaines, nous serons au printemps ! Le ciel redeviendra bleu et on retrouvera les beaux jours. À part notre dressing, notre décoration intérieure devra également suivre la tendance. Pour cela, l’ambiance cocooning tiendra toutes ses promesses en matière de décoration. Voici donc quelques idées de décoration.

Simple et chic tout en restant douillet

Étant donné que le principal objectif du cocooning est d’avoir un intérieur simple, chic, mais surtout douillet, les tons utilisés seront principalement des tons neutres et des couleurs plutôt pastelles et chaudes. Beige, gris, blanc et leurs dérives ainsi que le rose, le brun seront les bienvenus. On privilégie ces couleurs qui laissent facilement passer la lumière naturelle.

Les tapis et plaids en fourrure

La fourrure, à elle seule, représente le style cocooning par excellence. Toutefois, avec des tapis et plaids tout doux et très confortables, l’hiver sera affronté de tous avec style. À utiliser comme couvre-lit ou sur le canapé, le plaid est sans aucun doute le meilleur allié pour les moments détentes. En effet, ces accessoires auront un effet déco assuré dans un salon ou une chambre, signe de confort et de retour à la nature, les tapis en fourrure ou les peaux d’animaux en tapis ont du succès, alors pourquoi s’en priver ?cocooning2

Les règles pour une déco cocooning

Le cocooning comporte trois règles d’or, à savoir les matières, les couleurs évocatrices de la nature et le souci du détail.
Les matières cocooning à privilégier : Un intérieur cocooning est idéal pour garder forme et moral lorsque les frimas s’installent. Les matières douces, moelleuses et chaleureuses permettent d’aménager des espaces douillets et réconfortants dans n’importe quelle chambre. Aussi, la laine et le feutre apportent tout de suite une notion évocatrice de bien-être. L’ambiance chaleureuse sera apportée par les rideaux, coussins, nappes, poufs et tapis.

cocooning1
Le souci des détails : un petit détail qui change vite l’ambiance générale de votre pièce : les lampes. Mieux vaut éviter les lumières directes et donner la priorité aux éclairages poudrés et diffus pour réchauffer l’ambiance. Pas besoin d’acheter de nouvelles lampes, il suffit de coordonner vos abat-jour à la couleur de ses coussins et le tour est joué. Un bel intérieur passe aussi par l’odorat. On peut donc mettre l’accent sur les bougies parfumées et pots-pourris à dominance poudrée.