Le manque de pression dans un logement est un problème à prendre au sérieux. Souvent due à un problème généralisé provenant de la fontaine d’eau, le manque de pression d’eau pourra toutefois aussi provenir de quelques problèmes de plomberie. Mais, quelle que soit la raison de la baisse de la pression, plusieurs solutions permettent de l’augmenter.plomberie-goutte

Trucs et astuces pour augmenter la pression d’eau

Bien que le manque de pression d’eau parait anodin, cela peut être un réel problème lors de l’utilisation de la douche, de l’évier et devra alors être réglé. Se traduisant par l’alimentation en eau en dessous de 3 bars, le manque de pression peut être détecté au niveau d’un seul point d’eau ou tout l’ensemble du circuit, mais dans tous les cas, cela nécessite une réparation.Dans la plupart des cas, le manque de pression d’eau provient des tartres qui s’accumulent dans la robinetterie et du pommeau. Il s’agit donc d’un problème de pression isolé qui pourrait être réparé à simple coup de nettoyage de la robinetterie.

La dépression de l’eau peut aussi être due à un autre problème également courant qui se situe au niveau des canalisations. En effets, la pression d’eau diminue lorsque les canalisations sont aussi entartrées et empêchent à ce que l’eau arrive normalement au robinet. Dans une situation encore plus complexe, des fuites au niveau de canalisation peuvent aussi être à l’origine du problème. Dans ce cas, pour rétablir la pression de l’eau, il faudra soit entretenir la canalisation soit, il faut la réparer.

Dans quel cas le surpresseur est nécessaire ?

ÀAsnières-sur-Seine, unproblème de pression d’eau est assez courant. Mais pour faire face à ce type de problème, le plombier Asnières-sur-Seine dispose de plusieurs solutions, dont l’installation d’un régulateur de pression ou d’un surpresseur. Ces éléments permettent en effet de modifier la force à laquelle l’eau arrive aux robinets. Ainsi, lorsque le problème de manque de pression est généralisé et est perceptible sur toute la robinetterie du logement, il faudra plutôt opter pour cette solution.

Munie d’un régulateur de pression ou d’un surpresseur, l’eau acheminée pourra alors être fournie à la bonne pression.Une vérification est toutefois nécessaire afin que la pression ne soit tropélevée lorsque ces dispositifs seront installés. Dans tous les cas, avec cette solution, la pression d’eau pourra toujours être régulée, et ce, à souhait.