Longtemps considéré comme étant inadapté aux toilettes des particuliers, le WC suspendu attire de plus en plus de personne. Il commence à équiper beaucoup de foyer. Le genre d’installation qui s’adapte facilement dans votre maison.WC-japonais-washlet

WC suspendu, une installation assez particulière

  • Contrairement au siège de WC classique, le WC suspendu s’accroche sur le mur.  Le siègeet l’abattant restent visibles, mais le réservoir et les tuyaux d’évacuation et d’alimentation ne sont pas visibles par l’utilisateur.
  • Un bouton est disponible pour déclencher le mécanisme de vidage.
  • Pour assurer la solidité de l’installation, il faut fixer le WC sur une ossature robuste dans le mur en métaux ou en bois dur.
  • Le tuyau d’évacuation des déchets se trouve également derrière le mur.
  • Comme le WC classique, on peut l’équiper de douchette mobile ou fixe qu’on actionne à partir de bouton.

Il faut quand même noter que le WC suspendu présente quelques limites qu’il faut prendre en considération avant de l’installer. Le coût de l’installation du WC suspendu est assez élevé par rapport au WC ordinaire vue l’ossature qu’il faut construire pour le fixer. En plus,il faut construire l’espace ou le compartiment destiné à recevoir les parties invisibles de l’installation. Ceci entraine trop de travaux annexes.

Intervention d’expert, l’assurance de votre confort

En principe, le WC suspendu permet un gain d’espace dans votre toilette. En tous cas, ça donne l’impression. L’espace gagné dans la pièce est la contrepartie de l’espaceconsommé derrière. Une trappe ou une porte d’ouverture est nécessaire pour atteindre la petite pièce en cas d’intervention.  Bien que l’installation semble être facile en apparence, vous feriez mieux de consulter des experts pour installer votre WC suspendu et de garantir ainsi un travail bien exécuté par des professionnels. Si vous habitez dans la capitale française, le plombier à Paris effectue des interventions pourinstaller votre WC suspendu, il garantit la mise en place, le branchement à l’alimentation et à l’évacuation, ainsi que les travaux complémentaires qui s’y rattachent. En même temps,il peut régler tous vos soucis de plomberie : débouchage de fosse septique, réparation de chaudière, dégorgement de canalisation.