Personne n’aimerait être en panne de chauffage lorsqu’il fait froid de canard ! Les problèmes de chauffage d’habitation arrivent bel et bien et la plupart du temps, au moment où l’on s’y attend le moins. La qualité physico-chimique propre de l’eau, le contact de l’oxygène qu’elle contient avec le matériel en métal du chauffage entre autres peuvent former de boues dans le système. Alors que leur accumulation dans le circuit de chauffage peut causer un dysfonctionnement et porter atteinte au rendement et à la l’efficacité du circuit. D’où, l’importance d’avoir un circuit de chauffage en bon état.

Eviter une panne et contribuer à la longévité du système

Investir dans un radiateur neuf n’est peut être pas nécessaire si le plombier Maisons-Laffitte peut faire des réparations. L’accumulation de boues dans un circuit de chauffage est naturelle dans son fonctionnement. Elle peut provenir de différents paramètres de l’eau telle une eau calcareuse, des micro organismes tels les bactéries. Alors, il n’y a pas moyen de l’éviter, il faut désembouer le circuit de chauffage pour l’évacuer régulièrement et l’empêcher de nuire. Elle est néfaste au niveau des vannes qui se bloquent facilement en cas d’entassement de tartre, cause des dégâts sur les échangeurs de température et ralentit les circulateurs. Elle réduit le niveau de chauffe des radiateurs et des planchers chauffant et peut tendre jusqu’à la suppression définitive de ces émetteurs de chaleur.

Le procédé de desembouage, confort d’usage et au bon rendement

L’entretien du système de chauffage par le désembouage prévient contre les pannes causées par la boue, le calcaire, les bactéries micro organiques. De plus, qu’il est efficacement contre l’inconfort des bruits au niveau de la tuyauterie, de la chaudière et des émetteurs de chaleur. Il est fréquent de voir ce cas apparaitre avec les vieux radiateurs encrassés. Il est donc clair, qu’un chauffage propre offre un meilleur rendement énergétique et protège contre la surconsommation d’énergie. Vous pouvez réaliser jusqu’à 15 % d’économie d’énergie par an. Ce qui est importante pour répondre aux exigences énergétiques en construction immobilière actuelle. Le nettoyage chimique doux reconditionne l’eau tout en même temps que le rinçage de l’installation. Le nettoyage chimique fort est une méthode radicale et le nettoyage hydropneumatique est le moyen le plus rapide et efficace quel que soit le matériau qui constitue l’installation, à vous de trouver la solution qui répond à vos attentes !