Choisir la discrétion pour les fils électriques ou leur visibilité ? La question revient toujours pour mettre en état les véritables raisons de la décision. Un choix technique, mais pourra être aussi esthétique, certain point est à prendre en compte pour l’assurance d’un bon usage sur le long terme.

électricien

Files électriques encastrées ou visibles : un choix technique

Le choix du fil encastré ou de celui visible prend avant tout compte des nécessités techniques. En effet qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre option l’idée est toujours de savoir les besoins de la maison et d’en déduire ma meilleure gestion de fil. Quel que soit le type d’installation, il faut savoir choisir s’il est mieux de le placer en encastré ou visible. Par définition très visibles, les conduits apparents ne conviennent que pour les locaux où l’esthétique de l’installation importe peu (suivez le guide). Le choix d’un fil encastré tient par contre pour que les files soient mises en place en même temps que la construction et ne sera pas visible. Il est possible donc dans une maison d’habitation où l’électricien Paris est amené à intervenir, il n’existe que des fils encastrés et inversement il est aussi possible que l’on ne retrouve que des fils visibles dans une chambre. La raison pour laquelle, une étude des faisabilités techniques est toujours faite avant la mise en place.

Une combinaison des deux manières d’installation : la meilleure option

Qu’il s’agit d’une maison d’habitation ou à des bâtiments à usage professionnel, la mise en place des files encastrés et ceux visibles vont toujours de paire. En effet répondant à des besoins de visibilité à cause de l’usage ou bien d’un besoin d’esthétisme, la mise en place de ces fils doit toujours permettre de concilier ces deux exigences. Mais d’une manière générale, c’est toujours dans une optique d’esthétique et d’organisation que l’encastrassions des files est très choisi dans une maison d’habitation. Mais il arrive que suite à une rénovation ou un dépannage, les fils deviennent visibles. Et c’est d’ailleurs à cause de leur facilité d’entretien et de détection de problème électrique que sont souvent préconisés par les électriciens professionnels les fils visibles.