Une cabine de douche n’est généralement pas aussi onéreuse que d’autres dispositifs de salle de bain. Mais est-ce vraiment bien ? Techno Conseil Bain Douche vous propose de découvrir quelques conseils pour bien faire votre choix.

Sachez avant tout qu’une cabine de douche n’est pas forcément un objet de mauvaise qualité, bien au contraire. Il existe différentes finitions et cela peut être un élément clé de votre déco de salle de bain qui saura la mettre en valeur.

Différentes caractéristiques

Vous avez différentes tailles et différentes formes. Citons par exemple la carrée 80×80 mais l’on peut aller aussi jusqu’à du 180 en largeur. Il existe des quarts de cercles avec une taille adaptée à chez vous. En termes de portes, vous avez du coulissant, du pivotant, du pliant aussi, rappelle Techno Conseil Bain Douche. Les portes sont généralement en verre anticalcaire.

En termes de bac à douche, les couleurs varient afin de s’harmoniser avec votre salle de bain. Certaines cabines proposent également un caillebotis en bois pour donner un peu plus de chaleur à la cabine.

Il existe ainsi plusieurs gammes de cabines chez Techno Conseil Bain Douche : comment ne pas évoquer les cabines massantes ? Celles-ci proposent en effet des jets auto-massants sur différentes parties du corps. C’est ce que l’on appelle l’option hydro-massant. Techno Conseil Bain Douche vous rappelle d’ailleurs les bienfaits de l’hydromassage sur son blog. Enfin, il existe même des cabines hammam avec hydrométrie pour la température et l’éclairage à l’intérieur de la cabine. Ce type de cabine est par exemple équipé de 12 jets d’eau et permet d’avoir un véritable luxe à domicile.

La cabine de douche est un objet clé en main : vous la posez, il y a juste à brancher. Pas de souci de carrelage à choisir, de robinetterie à coordonner. Tout est intégré, c’est vraiment très simple à installer.

Remplacer sa vieille baignoire par une cabine de douche, est-ce possible ?

Tout à fait, nous indique Techno Conseil Bain Douche. Il faut simplement penser que si vous enlevez votre baignoire à ce qu’il y ait du carrelage derrière la baignoire car la cabine en général est transparente derrière. Il est néanmoins possible de poser des panneaux décor, de la mosaïque…que vous pouvez mettre derrière. Cela se recoupe et se colle facilement. C’est donc une solution pour cacher la partie qui ne serait pas carrelée. Attention de bien entretenir les joins, les essuyer de temps en temps, les changer quand nécessaire et bien sûr bien aérer votre salle de bain.