En France, l’investissement immobilier constitue comme étant le meilleur moyen d’investir en toute sécurité. Suivant plusieurs concepts, on peut se fier à une SCPI ou bien opter pour un investissement locatif.  Concernant le recours à une SCPI en particulier, il a été constaté que c’est la meilleure pratique pour sécuriser son crédit immobilier.

Une SCPI diminue les risques de perte

Lorsqu’on octroie un crédit à la banque, il est impératif d’honorer les mensualités prédéfinies à l’avance pour éviter les pénalités. Dans le cadre d’un investissement locatif, il n’est jamais garanti d’avoir un taux d’occupation de 100% durant l’année. A cet effet, en cas d’absence de locataire, le propriétaire du logement pourrait se trouver dans une grande difficulté financière ce qui n’est pas le cas pour une SCPI. En s’inscrivant dans une SCPI de rendement, on a plus de chance de garantir ses revenus. Comme les responsabilités sont partagées, l’investisseur pourrait toujours percevoir des revenus même si le locataire est vacant. Et plus encore, il est abstenu de toutes charges liées à la gestion du logement auquel il a investi.

Une épargne lucrative

L’une des plus grandes spécificités des SCPI, c’est qu’elles peuvent permettre à toute personne d’investir dans l’immobilier peu importe ses moyens. Pour détenir une part dans une SCPI, il n’est pas obligatoire d’avoir en main 100 000 ou  200 000 euros. Chez certaines sociétés de placement, dès 1000 euros, on pourrait effectuer une souscription. Ce concept économique permet donc d’effectuer une épargne très lucrative et sécuritaire. Aussi, si on n’est pas pourvu de capital, l’accès à une SCPI pourrait se faire par le biais d’une assurance vie.

Un investissement souple

Contrairement à d’autres formes d’investissements immobiliers, la SCPI permet plus de souplesse. Suivant les besoins de l’investisseur, il est libre d’investir dans des logements, des parkings, des bureaux ou encore des centres commerciaux. Au niveau de la durée de l’investissement, si l’on veut investir sans se casser la tête, on peut opter une SCPI à capital fixe. Par contre, si l’on souhaite varier ses investissements et gagner un peu plus, il est plus intéressant de choisir une SCPI à capital variable.