Depuis quelque temps bon nombre de foyers optent pour le chauffe-eau thermodynamique très apprécié pour ses nombreux avantages.Économique, écologique et performant, cet appareil de chauffe-eau s’installe principalement dans les logements récents. Mais avant de le choisir comme le système de chauffe-eau d’un logement, il est indispensable de tout connaitre afin de se comporter en consommateur averti.

Les multiples avantages du chauffe-eau thermodynamique

Désormais, pour la production d’eau chaude sanitaire aussi bien pour la douche et le bain que pour la cuisine, beaucoup optent pour le chauffe-eau thermodynamique. Ce système est très apprécié pour sa rentabilité par rapport à d’autres sachant qu’il utilise 3 à 4 fois moins d’électricité. Souvent associé à un système de pompe à chaleur, ce type de chauffe-eau use aussi des calories dans l’aire, ce qui constitue une source d’énergie inépuisable.

Mais mis à part son côté économique et écologique, le choix pour un chauffe-eau thermodynamique donne aussi droit à différentes subventions et crédit d’impôt. Ce type de chauffe-eau pourra notamment faire bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % lorsque l’appareil est conçu dans la norme française NF et est installé par un professionnel RGE tel qu’un plombier Gif-sur-Yvette Ces subventions écologiques sont souvent accompagnées de contribution départementale et subventions municipales, communales…

Chauffe-eau thermodynamiqueChauffe-eau thermodynamique, sélectionnez le meilleur appareil

Bien que nombreux sont les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique, il faut trouver l’appareil le plus adapté au besoin des usagers. Il faut à cet effet choisir un appareil capable de fournir l’eau chaude pour tous les occupants du logement. Pour 6 personnes, il faut un chauffe-eau de 300 litres, tandis que pour 4 personnes, il faut 150 à 200 litres. Devra également être pris en compte le COP ou le coefficient de performance qui détermine l’électricité consommée pour l’eau fournie.

La sonorité de l’appareil doit également être prise en compte au moment de choisir le chauffe-eau thermodynamique. Il faut en effet savoir que ce type de chauffe-eau émet beaucoup de bruit d’où la nécessité de prendre en compte la sonorité de l’appareil avant de choisir. Le chauffe-eau thermodynamique doit être inférieur à 50 décibels pour que l’appareil puisse être installé à proximité des chambres. Mais sur le marché, de plus en plus d’appareils sont moins bruyants et ont une puissance de 15 voire 10 décibels.