Une installation de plomberie exige la présence d’une fosse. Ce réseau de plomberie  comporte une tuyauterie installée en pente et  des fosses de transition et d’aboutissement des eaux sales finales. Souvent effectuée en dernier, cet aménagement des fosses est à la base de l’évacuation des eaux sales et eaux noires. En effet, ces eaux doivent effectuer un petit transit avant de rejoindre le puisard, la destination finale des eaux provenant des toilettes. Voici les éléments à avoir pour que votre installation évacue les eaux noires de la meilleure des manières.

Fosses aux normes

Fosse à regard

Il s’agit de la fosse de transit qui peut vous aider à  réduire la quantité de déchets solides à l’intérieur des puisards. Grâce à cette transition, les eaux usées ont plus de temps pour se décomposer et rejoindre la partie finale de la fosse. Cette fosse de transit permet d’éviter une catastrophe en cas de bouchons. En effet, ces fosses de transit permettent une fluidification des déchets, mais ils recueillent également  les substances volumineuses le temps que ces derniers se transforment et puissent repartir vers la fosse finale.

Le puisard

Les installations sanitaires ne  contenant pas de puisard sont celles qui ont eu la chance d’être installées à proximité d’un réseau commun. Cet usage des installations communes est aberrant et peut effectivement réduire le temps et le budget de réalisation d’une installation de plomberie. En somme, une installation domestique aux normes comporte obligatoirement un puisard.

Précautions

En cas de doute, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel. Une fosse mal installée mal conçue provoquera un refoulement d’odeurs, une montée de vers des canalisations et d’autres phénomènes très salissants. Afin de ne pas vivre ce genre de phénomène, attention de respecter les normes et les appliquer de la meilleure des manières. En cas de doute, une entreprise telle plombier le-Vesinet peut vous aider à y arriver plus facilement.