Le vrai but de la déco n’est pas toujours d’émerveiller les yeux des convives, mais également pour les faire plonger dans une autre atmosphère remplie d’amour, vu que c’est de la déco pour un mariage.

Décoration en fonction du thème du mariage

Une bonne décoration nécessite un minimum d’étude à chaque coin du lieu du mariage. Par contre, sachez qu’il est inutile de faire une déco si cette dernière n’est pas en fonction du thème. Cela est également valable pour les autres évènements. Ceci dit, il ne faut pas décorer un évènement n’importe comment, surtout pour un déco de mariage.

Pour que la décoration soit bien conforme au thème, on vous conseille de modifier certains détails. Dans un cas où le thème du mariage est de style oriental, par exemple, il va falloir remplacer les bougies ordinaires par des lanternes, ou autre. Sachez qu’il est aussi possible de remplacer certains objets : les nappes de tables, les sièges, etc.

Puisque c’est de la déco, vous pouvez la personnaliser, mais il faut toujours que ça reste dans le cadre du thème.

Création ambiance sonore et éclairage adapté

Si vous n’avez pas de sono, il est plus sage de louer chez : location.planetsono.com. En revanche, il faut faire très attention en matière de location. Cela implique de respecter toutes les règles imposées par le locateur afin d’éviter d’être tenu compte pour responsable. Cependant,  avant de louer, il est obligatoire de faire un contrat. C’est également le cas pour la location des éclairages et effets. Pour les éclairages en particulier, dans un mariage, on vous conseille de bien faire votre choix, papi Charlie risque de ne pas apprécier les lasers, ainsi que les autres matériels trop lumineux. Pour les effets, le choix est un peu vaste : machine à fumer, machine à bulle, etc.

Dans le cas où vous n’avez aucune connaissance sur la sono et la lumière, un kit spécial sono et lumière vous conviendra parfaitement.